4 conseils pour choisir une solution d'agenda partagé pour entreprise
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4 conseils pour choisir une solution d’agenda partagé pour entreprise

Dans le monde professionnel d’aujourd’hui, la coordination et la communication efficace sont essentielles pour la réussite d’une entreprise. Une des solutions pratiques pour optimiser ces aspects est l’utilisation d’un agenda partagé. Cet outil numérique permet de centraliser et de synchroniser les informations liées aux événements, aux tâches et aux ressources au sein de l’entreprise.

Voici 4 conseils pour choisir une solution d’agenda partagé pour entreprise.

Optez pour un  agenda partagé en ligne respectueux du RGPD

Dans le contexte réglementaire actuel, il est indispensable de choisir une solution d’agenda partagé qui respecte les normes de confidentialité des données. Optez pour un agenda en ligne made in France, comme celui proposé par joynit, conforme au RGPD (Règlement général sur la protection des données). Cela vous assure que les informations confidentielles de votre entreprise et de vos collaborateurs seront sécurisées.

Choisissez une solution offrant une expérience utilisateur optimale

L’avantage principal de votre agenda partagé doit être sa facilité de création, afin de rassembler simplement tous les événements importants de l’entreprise en un seul endroit, accessible à tous les collaborateurs. Assurez-vous que les informations peuvent être ajoutées, modifiées et supprimées en temps réel, ce qui facilite la mise à jour du planning de l’entreprise.

Sélectionnez un agenda partagé disponible sur le web et sur mobile

Un agenda partagé efficace doit être accessible à tout moment et depuis n’importe quel type d’appareil. Choisissez une solution qui propose une application mobile ainsi qu’une version web. Cela permet à vos collaborateurs de consulter et de mettre à jour leur agenda, même lorsqu’ils sont en déplacement.

Préférez une solution qui intègrent les rappels automatiques et la synchronisation 

Tout l’intérêt d’un agenda partagé est de vous permettre de vous rappeler aisément d’un événement important. Jetez votre dévolu sur une solution qui propose une synchronisation avec d’autres calendriers populaires, comme Outlook et Gmail, et des rappels automatiques avant les événements. Les membres de votre équipe pourront ainsi gérer leur planning simplement tout en étant assurés d’être informés à temps de toutes les informations relatives à vos events d’entreprise.