Pourquoi pratiquer du yoga ?
Envie de vous détendre, de vous ressourcer ou de booster votre corps ? Pourquoi ne pas se mettre au yoga ? Une activité qui procure de nombreux bienfaits pour le corps. Au quotidien, vous noterez de grands changements sur votre organisme et sur le cerveau. Nous vous partageons dans cet article quelques raisons de pratiquer le yoga.
Le yoga et le contentement
Généralement, le yoga se décline en 2 grandes familles : le yoga doux, un ensemble de mouvements lents qui requièrent le cardio à moindre mesure. Il est accessible à tous sans distinction quelconque. Le yoga dynamique lui, est plus intense avec des figures ou postures rapides sous l’aspect de flow. Il fait appel à plus de cardio et de muscles. Toutefois les 2 styles se complètent. Inscrivez-vous sur ce site pour vos premiers pas.
Le contentement encore nommé santosha est l’accession à un état mental dit positif. C’est en soi le plaisir de se dépasser, de progresser et de repousser ses limites.
La pratique et les bienfaits
Au-delà de tout, les instants de yoga sont des moments pour soi-même, loin de tous les tracas du quotidien. Il a pour but de conduire à la sérénité, la relaxation et la méditation. A chacun son rythme afin de prendre conscience et confiance en soi.
D’autre part, la pratique du yoga permet de se libérer du stress, de tonifier les muscles du corps, de travailler la souplesse et d’optimiser la respiration. Sur le plan sanitaire, il améliore la stature, élimine la douleur, facilite la digestion grâce aux postures de torsions, raffermît les articulations et combat la dépression.